Me connaître

Béatrice Artauzoul

Psychologue clinicienne (diplômée faculté Toulouse)
Expérience analytique, d’orientation Lacanienne pendant 15 ans.
Danseuse scénographe. (Expérience professionnelle : 25 ans)
Art thérapeute (Diplômée AFRATAPEM Tours).
 
Travail personnel sur les mémoires du corps :
kinésiologie, médecine énergétique chinoise,
travail régulier en danse, yoga et chant.
Formations : théâtre, clown, marionnettes.
Je propose aujourd'hui  ce travail suite à un parcours croisé entre la psychologie et les Arts vivants. L'Art et la nature nous ramènent rapidement au coeur du corps, nous permettant ainsi de repérer  les chemins qui conduisent à l'apaisement, au bien être et à la joie.
J'ai souhaité partager mon expérience avec toute personne souhaitant se lancer dans le voyage de la connaissance de soi.
Vous cherchez à vous apaiser, à dépasser une période de vie difficile, vous libérer de votre souffrance, de vos peurs, de vos blocages...
Le lâcher prise est avant tout un état de corps. C'est une connexion intense à l'instant présent, donc à votre corps. En effet, c'est par le corps et par nos sensation que nous éprouvons notre être au monde. Lâcher prise, c'est tenter de vivre en paix avec l'incertitude, en étant bien avec soi-même, conscients que nous ne pouvons pas tout maîtriser.
Pour vous y conduire, j'ai choisi l'endroit où Pierre Paul Riquet a puisé l'eau qui alimente le canal du midi : la prise d'Alzeau, dans la Montagne Noire. À 1h de Toulouse, 30 minutes de Carcassonne. La puissance vibratoire de ce lieu est immense. Immergé en son sein nous percevons très rapidement l'état de paix et de plénitude intérieure duquel notre monde contemporain nous éloigne. Théâtre de votre créativité, il magnifiera votre voix et votre corps.